Baudoin et Marine se forment à l'arbitrage

Baudoin et Marine, deux élèves de seconde inscrits en option EPS Volley et Musculation, ont choisi de se former à l'arbitrage.




Après une initiation au sein de l'option, une journée de formation régionale proposée par l'UGSEL à Nantes en octobre, et un stage national de 3 jours en décembre en région parisienne, au cours duquel ils ont pu recevoir les conseils d'arbitres officiels et même d'échanger avec des arbitres de Ligue A, les voilà prêts.



L'intérêt de cette formation est double :

  1. Elle permet à l'AS de compter régulièrement sur la présence et les compétences de jeunes officiels formés et motivés. Marine et Baudoin viennent en effet régulièrement nous arbitrer lors des journées de championnat et de matchs amicaux.
  2. Nos 2 arbitres sont susceptibles d'être sélectionnés pour arbitrer lors de finales nationales UGSEL et  ainsi accéder au Haut Niveau du Sport Scolaire en tant que Jeunes Officiels. Ils se verraient attribuer alors automatiquement la note de 16/16 en option EPS au BAC.
Hier, Baudoin et Marine ont arbitré devant M. Brassard, arbitre national et également sélectionneur de l'équipe de France scolaire féminine. La pression était forte ... ils ont été très bons, comme d'habitude !

Posts les plus consultés de ce blog

Les pongistes du lycée récompensés !

Ça rigole pour les volleyeuses ... Bravo les filles !!

FUTSAL : CHAMPIONS REGIONAUX !