Weekend en Or pour les pongistes à Dunkerque


Qui a dit que le Nord était morose ? Sans doute pas les pongistes du lycée...car nos élèves ont de quoi garder un bon souvenir de cette région. En effet, cette année c'est la ville de Dunkerque qui accueillait les Championnats de France de tennis de table UGSEL du 25 au 26 Mai 2018.

L'équipe Cadet avait un objectif concret : conserver le titre de Champion de France acquis l'an passé. Pourtant l'équipe composée de Nicolas Blandin, Antoine Soulard, Arnaud Baranger et Julie Rivaux n'était pas favorite et partait tête de série n°2. Après des premiers tours plutôt simples, les choses se sont corsées en demi-finale. Mais avec sérieux, l'équipe s'imposa contre Roubaix sur le score de 8 à 2.

Place à la finale face à Tours, une équipe plus forte sur le papier. Le début de match est tendu et Champ Blanc est vite mené 2 à 0. Nicolas en leader appliqué et Antoine dans un second temps, vont remporter leur match et permettent de recoller à 2-2. Les doubles allaient déjà être décisifs...mais l'équipe ne réussit à en gagner qu'un seul : 3 à 3 avant les derniers matchs. Ils allaient eux aussi être très accrochés : Julie passe à 2 doigts de créer l'exploit sur le n°2 adverse mais s'incline à la belle, heureusement de l'autre côté Arnaud remporte son dernier match (3 sets à 1)... 5 à 5 à la fin de la rencontre, c'est donc le set-avérage qui allait donner l'issue de ce match. Après quelques minutes d'attente devant la table des juges arbitres le résultat tombe et Champ Blanc est déclaré vainqueur par 22 sets à 19! Ils sont Champions de France! Énorme victoire acquise à l'arrachée et grâce à un superbe esprit collectif. Malgré une équipe remaniée à 100%, Champ Blanc conserve son titre de Champion en Cadet et prend déjà date pour l'année prochaine.



Dans la compétition individuelle, nous allions retrouver les mêmes acteurs, avec Enzo Marchais en plus dans la catégorie Junior.
Résultats : 2 nouvelles médailles! Nicolas Blandin devient Champion de France Cadet, grâce à un tournoi abouti et maîtrisé de bout en bout, ne laissant filer que 3 petits sets! Il a fait honneur à son statut de tête de série n°1, en patron!
Enzo, revient lui avec la médaille d'argent dans la catégorie Junior! Favori du tournoi, il échoue seulement en finale au terme d'un match serré.
Nos autres joueurs allaient connaître des fortunes diverses : Arnaud s'incline en 1/8 et Antoine en 1/4 de Finale...surement un peu émoussés de la veille. Julie s'incline elle aussi en 1/4 de finale après avoir bataillée 5 sets, dommage le podium était dans ses cordes!

Bilan : 2 nouveaux titres de Champions de France pour les pongistes de Champ Blanc et un titre de Vice Champion de France! Félicitations à tous les joueurs qui ont sû répondre aux attentes fixées en eux! Rendez-vous l'année prochaine.

Posts les plus consultés de ce blog

Les pongistes du lycée récompensés !

Ça rigole pour les volleyeuses ... Bravo les filles !!

FUTSAL : CHAMPIONS REGIONAUX !