FUTSAL : Tournoi National UGSEL cadets 2018

Thomas.B, David.C, Lilian.B, Noé.D, Noah.B
Thomas.C, Tom.L, Boris.R

Les 23,24 et 25 mai 2018 avaient lieu à Lesneven, dans le Finistère nord, les finales nationales UGSEL de Futsal pour les cadets.

Le tirage au sort ne nous a pas épargné puisque nous avons rencontré les 2 équipes finalistes de l'édition 2017 lors de nos 2 premiers matchs : Arras et Marseille !!. Après une entrée en matière difficile contre Arras (défaite 0/2), nous avons fait un bon match contre Marseille (1/1). Les garçons ont ensuite battu Vienne 3/0 et se sont classés 4è de la 1ère phase du championnat.

Qualifiés pour les quarts de finale, nous retrouvons ... Arras. Et le match est très différent de celui du matin. Nous dominons de bout en bout; Arras profite d'une erreur défensive pour marquer, mais les garçons s'accrochent, se battent et étouffent leurs adversaires, regroupés dans leur camp. Nous égalisons et c'est aux tirs au but que ce quart de finale se joue. Le sort choisit Arras et les garçons se fixent un nouvel objectif : gagner la consolante et la 5è place de ce championnat national.
Et c'est ce qu'ils font en maîtrisant de mieux en mieux leurs matchs et en remportant la victoire successivement contre Villeneuve d'Ascq (3/1) et Jarville (4/0).

Récompensée par la pré-sélection de Thomas Bellot en équipe de France Scolaire UGSEL, l'équipe a également été félicitée par Romain Thomas, joueur professionnel du SCO Angers, pour sa combativité, la solidarité affichée entre joueurs, son beau jeu et son fair-play ! Quoi demander de plus ?

On est fiers de vous !

 

Nous avons également profité de notre passage dans le Finistère pour faire une petite balade "décrassage" à Brignogan-Plage.
Les garçons ont pu, enfin, se reposer dans le minibus lors du retour vers Champ Blanc... mais, non, je ne mets pas de photos de ce moment là, ce serait trop humiliant pour ceux qui dorment profondément bouche ouverte, dans des positions improbables ;-)


Posts les plus consultés de ce blog

Les pongistes du lycée récompensés !

Ça rigole pour les volleyeuses ... Bravo les filles !!

FUTSAL : CHAMPIONS REGIONAUX !