National UGSEL Volley cadets au Longeron

Affiche officielle réalisée par Floriane David (TL)

Boris.R, Marius.P, Quentin.G, Killian.N, Julian.C (cap), M. Bossard
Baptiste.L, Simon.M, Baudoin.C

Les 5, 6 et 7 juin 2018, les longeronnais ont pu assister au Tournoi National UGSEL de volley pour la catégorie des cadets.
13 équipes étaient engagées dans 2 compétitions différentes. Le championnat Elite concerne en effet des élèves spécialistes scolarisés en Section Sportive Volley et bénéficiant dans leurs lycées de 4 à 10h d'entraînement par semaine. Le championnat Promotionnel, dans lequel l'équipe de Champ Blanc figurait, est ouvert à tous.

Notre équipe composée d'élèves de 2nde et de 1ère a battu Neuilly et Solesmes et tenu tête aux équipes de Lyon et des Sables d'Olonne pour se hisser en demies-finales de la compétition.
Battue en deux sets 21/18 - 21/18 par Rennes dans un match accroché, les joueurs du Longeron ont bien démarré le match pour la 3è place face à Lyon en prenant le 1er set 21/18. Puis, devant leur public nombreux, l'enjeu a crispé les garçons qui ont manqué un peu d'agressivité au service et à l'attaque et ont laissé les lyonnais prendre confiance. Le podium nous échappe donc pour cette année. Forcément déçus, mais déjà remotivés, nous pouvons compter sur notre équipe pour faire un beau parcours l'année prochaine !

Chaville a remporté le titre dans le championnat Promotionnel tandis que Tourcoing s'est imposé devant Saint-Brieuc en Elite. A noter que l'équipe voisine de Rezé a brillamment accroché la 3è place dans cette catégorie "reine".


PS : merci à Emeline Charrueau pour la qualité de ses photos, à Floriane et Clémence pour leur investissement tout au long de ses 3 jours de compétition ... et à toutes les 3 pour la création de la page Facebook dédiée à cet événement : https://www.facebook.com/volley.champblanc.1



 
 L'équipe de Lyon, notre adversaire "préféré" ... ils étaient très sympa !


Le "cercle du respect", cérémonie précédant chaque match, au cours de laquelle les joueurs et les jeunes officiels arbitres se souhaitent un bon match dans le respect des règles et dans un état d'esprit "fair-play".

     Julian à l'attaque ...                  Quentin à la passe et au contre ...
 Et toute l'équipe en défense avec Marius !!

 Léquipe de Chaville, championne de France UGSEL dans la catégorie "Promotionnelle"

Posts les plus consultés de ce blog

Les pongistes du lycée récompensés !

Ça rigole pour les volleyeuses ... Bravo les filles !!

FUTSAL : CHAMPIONS REGIONAUX !