National UGSEL de Volley


La belle aventure des volleyeurs à l’Atlanteam Tour de Saint Nazaire s’est achevée aujourd’hui !

Notre équipe était composée par les 2 Baptiste, Eloi (joueur et jeune officiel arbitre), Marius, Mathéo, Mathis, Pierre et Robin.

Le tirage au sort a désigné Orléans, Thionville et Lens comme adversaires des garçons pour la 1ère phase de poule.
Orléans d’abord et une victoire 2/0, puis Thionville 2/0, pour une entrée en matière réussie. Le  dernier match de poule nous opposait donc à Lens et allait désigner le vainqueur de la 1ère phase. Le match est très accroché, voire tendu, mais les joueurs du Longeron sont solidaires, varient bien attaques et relances, gardent leur sang froid et remportent les 2 sets 21/18 et 21/19 sous les acclamations de leur banc toujours à 100%, et élu « meilleur banc du tournoi » !

En demi-finale nous retrouvons les champions des Pays de la Loire, Montaigu.
Dans l’élan de notre bon match face à Lens, les garçons démarrent bien et mènent 10-6, puis 20-16 dans le 1er set. Et puis ... on n’ose plus attaquer, on attend trop la faute de l’adversaire, on se retient, et on laisse Montaigu revenir et nous coiffer au poteau 22-20 ! Le 2ème set est accroché jusqu’à 15-16, et puis bis repetita on perd 21-16. Grosse déception !!

On se remobilise. Il faut aller chercher la 3ème place contre Rennes. Rennes, qui, comme nous, a remporté ses 3 matchs de poule avant de tomber, au tie-break, en demi-finale contre Lens.
Rennes qui a un effectif complet, avec 3 grands attaquants qui frappent fort et de bons défenseurs.


On commence le 1er set comme d’habitude : 1 passeur, 2 receptionneurs-attaquants et un réceptionneur-défenseur prioritaire. C’est dur, on subit trop et les points défilent. Au temps mort on tente un coup : on fait rentrer tous nos remplaçants sur la fin du 1er set et on démarre le 2ème sans Passeur, mais avec la volonté de grandir le « contre »... et ça marche ! Les 2 Baptiste, Marius et Mathéo sont partout et font douter les rennais. On est devant, ils reviennent, chassé-croisé jusqu’à une balle de set pour nous à 20-19 ... on joue bien, mais les bretons arrachent le set 24-22. Fin du match ... et de la compétition ! On termine 4ème, comme l'année dernière 😤

Lens est champion de France, Montaigu vice champion, Rennes complète le podium.
La Verpillère, Pont l'Abbé, Thionville et Orléans sont classés de la 5ème à la 8ème place.

Voici quelques photos de notre « Atlanteam Tour 2019 » : le réveil musculaire à 6h45, l’échauffement dès 7h30, le cercle du respect avant chaque match ... et bien sûr le pot de fin de compétition sur le remblai de Saint-Nazaire 🏐🇫🇷😁
Que de bons souvenirs ... Vivement l'année prochaine !










Posts les plus consultés de ce blog

Régionaux individuel de tennis de table : une nouvelle moisson de médailles!

Volley, finale régionale Cadets !

Résultats du Cross régional : Un titre et une qualification au Cross National!